Bienvenue sur la section dédiée aux utilisateur-clés de l'EPE.
Vous retrouverez toutes les informations relatives à l'expérimentation et plus particulièrement aux tests fonctionnels.
Rencontre avec les administrateurs fonctionnels et autres agents pour étudier et documenter l’impact du parapheur électronique dans les organisations Bretonnes
Présentation des modalités et conditions pour rejoindre l’expérimentation
Le test fonctionnel #2 aura lieu du 12 septembre au 31 octobre 2022.
Remplacé par un évènement le 23/11/2022 au Tilab
plus d'info ci- dessous
L'ensemble de ces évènements se dérouleront sur le Webinaire de l'Etat.
Contient entre autre le guide d'utilisation
du iXParapheur et les tutoriels.
À partir du 12/09/2022 la plateforme de démo change
voici le nouveau lien.
https://demodemat-wip.ixbus.net/
Bienvenue dans notre page dédiée aux usagers du iXParapheur (iXBus édité SRCI),
qui participent à l’expérimentation PeATE Bretagne.
Retrouvez des ressources pour vous accompagner et vous permettre facilement de prendre en main le logiciel.
Votre administrateur peut vous recommander outils se trouvant sur cette page.
📚 Comment déposer et suivre
mes dossiers ? (15min)
📈Comment viser mes dossiers ?
(7min)
✍️Comment signer mes dossiers ? (7min)
✍️Comprendre l'assistance et la délégation? (3 min)
Manuel expliquant tous les menus et spécificités du iXParapheur
Flyer expliquant pourquoi et comment intégrer notre expérimentation PeATE
Accessible uniquement par les administrateurs fonctionnels du iXParapheur.
Pour une réussite du passage du parapheur papier à l’électronique, vous aurez besoin de simplifier ou réduire le nombre d’étapes dans le circuit du parapheur, jusqu’à sa signature. Dans le parapheur électronique, trois rôles majeurs interviennent : le rédacteur, le viseur et le signataire ainsi qu’un rôle plus fonctionnel : celui d’administrateur.
Rédacteur : Rédige le document qu’il dépose dans le parapheur électronique (il est l’émetteur du document mis en circuit).
Viseur : Contrôleur, personne qui appose les modifications, ou fait des commentaires. Nous considérons également viseurs, les personnes qui auparavant, apposaient un paraphe pour attester/ signaler de leur accord ou de leur autorité.
Signataire : Personne qui, en fin de circuit, signe le document. Elle peut être amenée à signer et peut apposer des annotations personnelles sur le document.
Ci-dessous un schéma récapitulatif comparant les rôles avant lors de l’usage du parapheur papier et après la mise en place d’un parapheur électronique :
Le parapheur électronique est composé de différents menus permettant des actions précises inspirées de l’usage d’un parapheur papier.
Menu « tableau de bord » : Il est divisé en quatre et permet de voir les parapheurs à traiter de manière globale, ceux à traiter par nature, ceux à traiter par service et ceux qui sont dans d’autres organisations.
Menu « suivi » : Ce menu vous permet de prendre connaissance de l’ensemble des dossiers quel que soit leur statut (en cours de traitement, annulés, refusés, traités…). Ce menu peut se décliner en tableau de bord dynamique pour filtrer et traiter les parapheurs.
Menu « historique » : Ce menu vous permet d’accéder à tous les dossiers finalisés.
Menu « délégations » : Il vous permet de déléguer vos tâches ou vos droits à une ou plusieurs personnes, appartenant à la même organisation que la vôtre durant vos absences.
Voici dans les grandes lignes l’utilité de chaque menu et sa fonction: