Sodexo - A quoi ressembleront les Business Centers du futur ?

Mener une recherche prospective et amorcer une nouvelle stratégie d’entreprise en intégrant la vision du « futur of work ».

Client :

2020 - 2021 (11 mois)

Date :

2020 - 2021 (11 mois)

Contexte

Contexte

Les traditions de l'entreprise avaient longtemps considéré la présence physique comme une condition essentielle pour maintenir une productivité constante. Cependant, la crise sanitaire de la COVID-19 a profondément perturbé ces équilibres, accélérant ainsi une transformation majeure au sein des organisations. L'espace de travail émerge désormais comme un élément central de la cohésion sociale, nécessitant une adaptation de nos espaces immobiliers pour concilier vie locale et divers besoins.Cette configuration inédite du travail à domicile, pour beaucoup, a entraîné de nouvelles habitudes et une réflexion marquant une évolution inévitable des pratiques et des lieux de travail à l'avenir.

But

Dans ce contexte, SODEXO à souhaité travaillé sur les liens entre les enseignements tirés des modes de travail, les espaces de réception, les espaces de vie et le tissu social local, afin de déceler des opportunités pour SODEXO Live.

Réalisations

- Veille sur l’évolution des tendances du travail
- Mesure de l’impact du covid-19 sur les entreprises
- Création d’offres scénarisées
- Détection de nouveaux utilisateurs potentiels
- Déclinaison des lieux en fonction des offres

Bénéfices clients

- co-développement d'une offre proposant la meilleure expérience client à partir de l'étude des comportements de demain

- Impact sur l'image de Sodexo S&L qui est perçu comme un acteur menant des démarches utilisateurs proches de ses clients

- Développement de partenariats en interne

- Cohésion et fédération sur le projet inter-directionnel (« outre les blocage politique »)

Ce projet est confidentiel, aucune image ne peux être diffusée

Accéder au site dédié