St Hubert - Outiller l’expérience client

C'est dans ce contexte que St Hubert a fait appel à DXO pour traduire la phase de compréhension des besoins au sein de supports facilement communicables et utilisables avant d'entrer dans la phase d'ideation pour co-construire au sein d'un temps collaboratif des actions visant à améliorer l'expérience consommateur.

Accompagnement :

Accompagnement UX et atelier collaboratif

Client :

St Hubert

Date :

2023

Contexte

St Hubert est une entreprise française fondée en 1904, spécialisée dans l'agro-alimentaire et particulièrement active sur le marché des "margarines". Depuis 2023, St Hubert a intégré un service dédié à l'expérience consommateur dans le cadre d'un plan de transformation et de modernisation de son service client. L'entreprise a choisi d'investir dans l'expérience client en recrutant une personne spécifiquement chargée de cette tâche et en cherchant à se rapprocher de ses consommateurs à travers  une phase d'enquête visant à comprendre leurs attentes et besoins.

Réalisations

- Représentation visuelle et graphique via une cartographie lisible du parcours des consommateurs et les irritants rencontrés, ainsi que 5 personas
- Catégorisation des irritants en familles pour obtenir des axes de travail concrets
- Préparation et facilitation d'un atelier collaboratif (0,5jours / 10 participants)permettant la génération d'une centaine d'idées pour améliorer le parcours
- Formalisation d'un book de concept avec préconisations pour la suite du projet, priorisation de concepts et nouvelles opportunités à saisir

Bénéfices clients

- Des acteurs diversifiés impliqués au sein d'un même projet
- Une vision commune de l'expérience consommateurs
- Des solutions partagées collectivement
- Des supports facilement communicable et réutilisables par la suite

Photos de l’atelier d’idéation organisé par DXO

Équipe St Hubert et DXO durant la génération d'idées
Atelier d'idéation avec les équipes St Hubert
Mise en place de l'atelier
Brise-glace de l'atelier
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